A mon propos



​Tout travail de relation d'aide, d'accompagnement spirituel ou de psychothérapie repose sur la qualité du lien qui unit les deux personnes. Le choix de l'accompagnant est donc important et comme nous serons amenés à parler d'éléments personnels de votre vie, il me semble légiitme de vous donner quelques informations à mon sujet afin d'éclairer votre choix. 
image-placeholder.png
Véronique Julier
Accompagnante psycho-spirituelle


​Ma foi est que le Souffle va où il veut et que nul ne peut l'enfermer dans une étiquette, un dogme ou des pratiques. La spiritualité est propre à chacun, vivante partout, le Tout-Autre se laissant trouver et découvrir de multiples façons. La Source est unique et coule en bien des endroits différents de par le monde.....Reconnaître l'Amour qui en jaillit et abonde dans les coeurs consentants est une de mes plus fortes motivations à accompagner ceux qui le désirent.
Un peu d'être....

Si Dieu et le chocolat ont toujours fait partie de ma vie, l'accompagnement spirituel n'était de loin pas une évidence, tant la relation à l'âme me semblait exclusivement du domaine de l'intime. Cependant, j'ai toujours vécu avec une très grande sensibilité à la souffrance d'autrui et une forme d'intuition à chercher l'essentiel qui m'a souvent reliée à ceux qui traversent des moments difficiles.  Née à Genève dans une famille chrétienne, j'ai connu l'épanouissement dans une communauté protestante puis vécu l'implosion de cette Eglise en conflits multiples, ce qui m'a amenée à nourrir ma spiritualité ailleurs. Le décès de ma maman, survenu jeune, ainsi que mon métier d'infirmière, m'ont conduite précocement dans la réalité des défis humains, notamment ceux de la maladie et de la souffrance, en rappelant les questions existentielles qui les sous-tendent. 

A bientôt 47 ans, mariée, famille d'accueil pour enfants en difficultés, musicienne à temps libre, je me suis installée en campagne pour être réveillée par le chant des oiseaux et contempler la nature qui m'entoure. Pour arriver jusque-là, mes pas ont eux aussi connu des hésitations et trébuchements et c'est en rencontrant d'autres êtres bienveillants, en partageant avec eux le poids des douleurs que la confiance, la lumière et la Vie ont nourri suffisamment d'espérance et d'amour pour partager la bienveillante Présence...
Un peu de faire....

A l'expérience de vie s'ajoute un riche parcours professionnel dans le milieu des soins, de la prévention, de l'enseignement, de la dépendance, et de la gestion d'organisme de santé.  Une expérience construite dans les institutions publiques et privées, mais aussi comme indépendante dans le conseil en santé au travail, la supervision d'équipe et l'accompagnement thérapeutique en zoothérapie. J'ai eu la chance d'explorer des domaines professionnels très différents me permettant de me confronter de près à diverses réalités humaines. 

2015 : Diplôme d'accompagnante spirituelle AASPIR
           Prof.Lytta Basset
2015 : Diplôme zoothérapeute IFZ
2010 : Diplôme HEC Genève management des
           institutions socio-sanitaires 
2004: Diplôme Ing.MSST spécialisation en santé au travail
2001: Diplôme spécialiation en santé
          communautaire HEdS,CEFOC GE
1993: Diplôme d'infirmière en soins généraux, HEdS Genève

Tout travail d'accompagnement psycho-spirituel se doit d'être approfondi, étayé et supervisé. Membre de l'association AASPIR, je participe à des formations continues chaque année et suis supervisée dans ma pratique par Lytta Basset, que je profite ici de remercier chaleureusement pour toute la richesse qu'elle m'apporte.